Re: [LA-discussions] Avis des membres

J'appui souvent l'argument que la communauté d'entre-aide est, sans doute, l'une des plus solide sous GNU/Linux et les logiciels libres (un point que Matthieu peut rajouter à son diaporama si il le souhaite).

>Ah. Ben on a pas les memes convertis alors.

Mes "convertis" n'ont rien contre la philosophie du libre, au contraire, mais leur but est de réussir à faire ce qu'ils veulent avec ou sans un logiciel libre.
Après je suis d'accord avec toi que la gratuité d'un logiciel et la liberté sont souvent les 2 principales motivations.

Tu cites toi même l'exemple de Skype, produit Microsoft avec flicage, impossibilité de supprimer son compte, censure, etc mais qui reste un très bon produit que beaucoup utilisent même sous GNU/Linux.

Je ne défend pas les logiciels propriétaires, loin de là, mais je constate que souvent l'utilisateur lambda utilise des produits privés par manque d'alternative ou que c'est dernier sont moins bien, adapté à leur utilisation,...
Et je ne te parle même pas des entreprises et services public !

Sinon merci pour ton PDF : pas encore tout lu mais il semble très intéressant ;-)

--

Matthieu