RE: [LA-discussions] Avis des membres

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]


Bonjour,

 

Je rajouterai en plus que les logiciels libre ne sont pas gratuit mais ce qu’il faut retenir avant de se plonger dans linux c’est qu’on ne paye pas de cout de License (Windows)  mais  on peut payer  juste le support de l’outils .De plus, ce mettre sous linux par prétexte de ne rien payer n’est pas  une décision  correct car  même si linux commence à s’étendre sur  divers périmètre (Aéronautique, Sécurité informatique, etc) ,certain logiciels seront moins performant que ceux de windows (Pack office).

 

Ce que  je veux vraiment dire c’est qu’il faut installer linux d’après ses besoins :

 

La bureautique  , windows est parfait car  personnellement libreoffice est loin d’être de taille face  à office2010-2013 que ce soit pour  une utilisation perso ou pro.

Sécurité informatique, La  y a pas photo c’est LINUX !

Multimédia et jeux, et oui encore Windows

 

Je dis ça  pour certains membres qui voulaient passer sous linux  pour prétexte ne rien payer dont cela  m’avais rendu un peu perplexe . Mais attention, Linux demande  un minimum de compétence mais aussi être autonome, curieux car  linux ce n’est pas que  du graphique mais de la ligne de commande.

 

Pour ceux qui recherche un nouveau système d’exploitation pour remplacer windows XP , méditer  bien en fonction de vos utilisations car linux peut être votre ami mais aussi votre pire ennemi.

 

Officiellement librement,

De : yann.cochard@xxxxxxxxx [mailto:yann.cochard@xxxxxxxxx] De la part de Yann Cochard
Envoyé : vendredi 25 avril 2014 16:55
À : Liste Arverne
Objet : Re: [LA-discussions] Avis des membres

 

 

Le 25 avril 2014 14:59, Nicolas Dumoulin <nicolas@xxxxxxxxxxxxxx> a écrit :


D18 « Linux est gratuit. Mais ce n'est pas un signe de mauvaise qualité. » Je
comprends ce que tu veux dire, mais en fait Linux n'est pas gratuit, mais
distribué gratuitement.


+1

Plutôt que de dire qu'un logiciel libre est gratuit, je préfère dire qu'il est déjà payé. Et comme la copie et la distribution se font à coût quasi-nul...

 

Yann
 



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/