Re: [LA-discussions] Modifier les fichiers EXIF d'une photo

Bon j'ai réussi à venir au bout de mes peines.

Voici un résumé de la méthode à suivre (pour Debian / Gnome / Nautilus)

Télécharger et installer le script de géolocalisation :
cd ~/.gnome2/nautilus-scripts
wget http://blog.vintherine.org/public/GPS/GeotagGTK
chmod +x GeotagGTK

Installer les outils nécessaires au script (en root ou via sudo) :
apt-get install xsel exiv2

Après pour l'utilisation, voici la méthode :
- Aller sur un site de localisation : OpenStreetMap, IGN, GoogleMap,...
- Copier les coordonnées GPS au format : "latitude,longitude". Exemple : 45.776907,3.082112
- Dans Nautilus : faire un clic droit sur l'image qui supporte les méta-données EXIF (comme le JPEG, TIFF,...)..
- Menu "Scripts" => "GeotagGTK"

Les informations GPS ont été intégrées dans l'image.

Voilà, encore un grand merci à mon homonyme "Matthieu" ;-)
--

Matthieu