Re: [LA-discussions] Modifier les fichiers EXIF d'une photo

Le mardi 22 janvier 2013 à 16:01 +0100, Matthieu a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je prends pas mal de photos avec mon téléphone (Android) lors de mes
> balades et j'aime bien les localiser avec le GPS (du téléphone) grâce
> aux "méta-données" EXIF des photos JPEG.
> Je viens de remarquer que lors de ma dernière promenade, j'ai oublié
> d'activer la localisation GPS.
>
> Bref... Ma question est : y'a t-il possibilité de modifier ces
> informations EXIF de localisation après prise ?
> Après quelques recherches, j'ai trouvé des outils pour Mac et Window$.
>
> Connaissez-vous des outils (GUI ou CLI) pour modifier ça sous Linux ?

> [...]
Il y avais une dépêche LinuxFR qui est parue il n'y a pas trop
longtemps :
http://linuxfr.org/news/geolocalisation-de-photos
Je n'y connais rien là dessus, et je n'ai pas tenté de lire l'article,
donc je ne sais pas si c'est susceptible de t'aider.

Librement.

--
D'un point de vue philosophique, les logiciels libres sont aux logiciels
propriétaires ce que les semences paysannes sont aux OGMs.