Re: [LA-discussions] changement de home

Le 22 octobre 2011 09:19, Daniel Cartron <daniel@xxxxxxxxxxx> a écrit :

> impossible malheureusement, car j'ai une merde usb sur ma machine qui fait que
> depuis les derniers kernels (ça le faisait pas avant) j'ai dans toutes les
> consoles le message
> hub 1-3:1.0: unable to ennumerate USB device on port 2
> qui défile au rythme de 5 par seconde, donc impossible de me servir de la
> moindre console, sauf konsole dans kde
>
> Donc si je le fais sous kde est-ce vraiment dangereux ?

Ça risque de pas lui plaire du tout de déplacer monter/démonter un /home en cours d'utilisation...

Au pire, fait le en amorçant d'un live CD si besoin, mais je suis quand même étonné qu'un boot en mode 'recovery' pose un problème (on est bien d'accord, amorçage sur le disque dur normal, accès au menu de grub pour lancer ce mode..?)

Éventuellement, tu as peut-être un périphérique 'boiteux' qui provoque "hub 1-3:1.0: unable to enumerate USB device on port 2" ..
Certains BIOS permettent de désactiver les ports USB, le temps de la manip, et à condition que tu dispose d'un clavier PS2 bien sur :D

Alex.

P.S. : après une brève recherche, j'ai trouvé ça https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/256767
Certains on le problème avec une souris, d'autre un disque dur, d'autres encore sans rien de branché apparemment, sauf qu'en interne le module bluetooth ou autre chose est connecté à un port USB dont la prise n'est pas accessible !