Re: [LA-discussions] changement de home

Le Samedi 22 Octobre 2011 11:57:55 Alexandre Rault a écrit :
> Ça risque de pas lui plaire du tout de déplacer monter/démonter un /home en
> cours d'utilisation...

mmouais je craignais ça..

> Au pire, fait le en amorçant d'un live CD si besoin, mais je suis quand même
> étonné qu'un boot en mode 'recovery' pose un problème (on est bien
> d'accord, amorçage sur le disque dur normal, accès au menu de grub pour
> lancer ce mode..?)

oui absolument, et encore c'est pire en recovery, le message d'erreur est
écrit en hiéroglyphes, j'avais encore jamais vu ça !

Mais le démontage remontage en live cd pourquoi pas...

> Éventuellement, tu as peut-être un périphérique 'boiteux' qui provoque "hub
> 1-3:1.0: unable to enumerate USB device on port 2" ..

Ça c'est clair, mais c'est les nouveaux kernels de linux qui provoquent cette
erreur, avant j'avais pas et c'est dit sur le web qu'ils ont pas de solution,
pour ce que j'en ai trouvé.

> Certains BIOS permettent de désactiver les ports USB, le temps de la manip,
> et à condition que tu dispose d'un clavier PS2 bien sur

Ben non mais je pourrais en brancher un ponctuellement, faut que je regarde ce
que ça fait de désactiver les ports usb, merci pour l'idée.

--
Cordialement,
Daniel Cartron

---