Re: [LA-discussions] changement de home

Le 22 octobre 2011 06:40, Daniel Cartron <daniel@xxxxxxxxxxx> a écrit :

> Ha alors j'ai pas été assez clair, dans la future nouvelle partition home il
> n'y a _que_ mes fichiers persos, sinon toutes les applis sont réinstallées de
> frais, donc les fichiers de conf qui sont dans le mauvais home sont les bonnes
> c'est pour ça que je me dis que ça pourrait marcher tout simplement.
>
> --
> Cordialement,
> Daniel Cartron
>
> ---

alors chemin inverse....

Par contre, c'est préférable de travailler en mode 'maintenance'
(choix 'recovery mode' au boot de *buntu)

Tu devrais te trouver en tant que root...
# mkdir /mnt/home-nouveau/
# mv home/* /mnt/home-nouveau/
pour identifier l'UUID de la partition contenant ton home
# ls /dev/disk/by-uuid/

déclaration dans fstab de la partition contenant ton /home/user initial

UUID=recopier_l'UUID_ici     /home           ext3    defaults        0       2

# mount -a

éventuellement, si ton user déclaré sur ta nouvelle distrib à le même
nom que sur l'ancien
# mv /home/user /home/user.backup
# cp -a /mnt/home-nouveau/user* /home/user (récupération du /home de
la nouvelle install

et enfin, importation des anciens fichiers dans le nouveau home en
passant les arguments à CP pour ne pas écraser :

# cp -ai /home/user.backup/* /home/user/   (il demande si écrasement)
ou
# cp -au /home/user.backup/* /home/user/ (il ne copie que si nouveau
fichier ou plus récent)

un p'tit reboot en mode normal accompagné d'une prière à hurd devrait
faire l'affaire

Si tout ok, tu fini en pulvérisant (ou pas..) /mnt/home-nouveau/ et
/home/user.backup

Alex.

---
Liste de discussions de LinuxArverne