Re: [LA-discussions] WIFI sous FreeBSD 7.0 Release

On Sat, 2010-11-13 at 15:04 +0100, Romain Tartière wrote:

> J'utilise ça (avec une carte Wi-Fi intel qui utilise le driver wpi):
>
> rc.conf:
>

> wpa_supplicant.conf:

> Il y a pas de 0x devant la clé, il doit falloir mettre des guillemet si
> c'est une chaîne... Jamais essayé.

Bonsoir,

En réponse à ces nombreux messages de soutiens, je tiens à vous dire que
cela marche normalement maintenant.
On devrait toujours essayer. La configuration en WPA marche et pas la
config en WEP (je pense à une mauvaise déclaration de la clé sur le WEP
car la config WPA est très simple et reprend, sous une autre forme, les
mêmes valeurs(même clé).
Bref voici la nouvelle config :

/etc/wpa_supplicant.conf :

network={
        ssid="Livebox-4a3c"
        psk="Clé_de_sécurité"
}

/etc/rc.conf :

# -- sysinstall generated deltas -- # Thu Nov  4 18:37:48 2010
# Created: Thu Nov  4 18:37:48 2010
# Enable network daemons for user convenience.
# Please make all changes to this file, not to /etc/defaults/rc.conf.
# This file now contains just the overrides from /etc/defaults/rc.conf.
defaultrouter="192.168.1.1"
font8x14="iso15-8x14"
font8x16="iso15-8x16"
font8x8="iso15-8x8"
hostname="pangasus.home"
#ifconfig_re0="DHCP"
ifconfig_ath0="WPA DHCP"
keymap="fr.iso.acc"
moused_enable="YES"
moused_port="/dev/psm0"
moused_type="auto"
nfs_client_enable="YES"
sshd_enable="YES"
kdm_enable="YES"
#kde_enable="YES"
#gdm_enable="YES"

/boot/loader.conf :

f_ath_load="YES"
wlan_scan_ap_load="YES"
wlan_scan_sta_load="YES"
wlan_wep_load="YES"
wlan_ccmp_load="YES"
wlan_tkip_load="YES"

En vous remerciant tous.

PS : Une idée saugrenue vient de me traverser l'esprit :
la config marche avec dans /etc/rc.conf :
ifconfig_ath0="WPA DHCP"
Dans toutes mes configs que j'ai tentées j'ai mis des IP,
netmask,ssid,wepmode, etc..; mais jamais on a tenté la même chose,
faire :
ifconfig_ath0="WEP DHCP"
Ce qui est peut être tout bêtement la solution.
Il faudra que je vérifie.

Je garde ifconfig_re0="DHCP" au cas ou il faudrait me reservir du cable.
Daniel.

---
Liste de discussions de LinuxArverne