Re: [LA-discussions] WIFI sous FreeBSD 7.0 Release

Le 13 novembre 2010 16:27, PERIN Daniel Jean <perin.d@xxxxxxxxx> a écrit :

On Sat, 2010-11-13 at 15:48 +0100, Jérôme RAVEL wrote:
> Le 13 novembre 2010 15:04, Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx> a
> écrit :
>         On Sat, Nov 13, 2010 at 12:05:24PM +0100, PERIN Daniel Jean
>         wrote:
>         > PS: j'ai bien jeté un oeil sur wpa_supplicant, mais il va
>         falloir que
>         > j'approfondis
>

>         J'utilise ça (avec une carte Wi-Fi intel qui utilise le driver
>         wpi):
>
>         rc.conf:
>         | ifconfig_wlan0="WPA DHCP"
>         | wlans_wpi0="wlan0"
>         | wpa_supplicant_enable="YES"

> [...]

Bonsoir,

Livebox model 1 SAGEM.
Il y a effectivement l'easy paring d'activé, mais :
1__Je pensais qu'il s'agissait d'une option de sécurité supplémentaire
=> si pas easy paring (quand activé) => pas de possibilité de connexion
sur la Livebox en wifi pour les cartes.
2__Sur cet ordinateur j'ai un autre disque avec Ubuntu 10.04 LTS et je
me connecte très bien en wifi avec. Même carte, donc en principe carte
connue de la Livebox, ce n'est donc pas cela en principe qui devrait
empècher la connexion.
Par contre tu indiques que dans ce cas on tourne en rond, peut-tu
préciser ta pensée?

Désolé, mais la Livebox fait les trois :

       Sécurité : Sans
                  Wep
                  Wap

Si ma mémoire ne me joue pas des tours j'ai dû configurer en WEP à cause
d'une carte wifi qui ne pouvait être que : Sans ou Wep.

Daniel.

Car ce système bloque le bouton qui autorise l 'association des adresses Mac inconnu.
Dans ton cas il ne sert a rien si ton pc a déjà était associer avec la box.
(du coup si tu appuis dessus alors que tu viens de te taper la clée wpa a rentrer, tu te retrouve avec un réseau inexistant.
Car en appuyant sur le bouton tu crée un réseau open, ou windob ira piocher les infos de connexion au réseau sécurisé.....)

Le wep c'est comme windows , c'est le mal !!! :p

bon Week end ++

---
Liste de discussions de LinuxArverne