Re: [LA-discussions] WIFI sous FreeBSD 7.0 Release |
[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]
Salut On Sat, Nov 13, 2010 at 10:21:27AM +0100, PERIN Daniel Jean wrote: > Je ne voudrai pas avoir l'air d'insister, mais j'avoue que cela > m'interpelle. Le wifi ne marche toujours pas. > > Ifconfig : > > ath0: flags=8843<UP,BROADCAST,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> metric 0 mtu 1500 > ether 00:25:86:be:5b:f3 > inet 0.0.0.0 netmask 0xff000000 broadcast 255.255.255.255 > media: IEEE 802.11 Wireless Ethernet autoselect (OFDM/36Mbps) > status: associated > ssid Livebox-4a3c channel 11 (2462 Mhz 11g) bssid 00:16:41:bc:27:a5 > authmode OPEN privacy ON deftxkey UNDEF wepkey 1:104-bit txpower 31.5 > bmiss 7 scanvalid 60 bgscan bgscanintvl 300 bgscanidle 250 > roam:rssi11g 7 roam:rate11g 5 protmode CTS burst > > __La Livebox est bien reconnue en ssid, channel, bssid. > Je m'interroge toutefois sur tout ce qui est sous le bssid. J'en sais rien non plus :-) Au nom c'est les paramètres de la connexion wireless. Faudrait demander à des gens qui s'y connaissent en Wi-Fi. D'ailleurs ces gens là ils savent si en WEP on a une IP avant d'être authentifié ou après ? inet 0.0.0.0 -> Pas d'IP > Dmesg : > ath0: <Atheros 5212> mem 0xfebe0000-0xfebeffff irq 17 at device 1.0 on pci4 > ath0: [ITHREAD] > ath0: using obsoleted if_watchdog interface > ath0: Ethernet address: 00:25:86:be:5b:f3 > ath0: mac 7.8 phy 4.5 radio 5.6 > > ___Donc, là, ma carte est normalement reconnue par le système. A prioris oui: un driver à trouvé un périphérique qu'il est cencé supporter. > /etc/rc.conf : > ifconfig_ath0="DHCP" > > ___La commande est normale et identique à re0 carte réseau qui branchée > marche normalement. Hum... Tu utilise quoi pour configurer les clés et autres trucs Wi-Fi ? Jusque là je pensais que tu mettais ces paramètres dans rc.conf (cf autre mail) mais là, c'est court... Perso je passe par WPA supplicant: ça permet de ne pas avoir à modifier la config du système en changeant d'access point (dans mon /etc/wpa_supplicant.conf j'ai la conf de tous les points d'accès que j'utilise). Du coup je me suis jamais amusé à spécifier la conf de la carte réseau à coup de ifconfig. > /boot/loader.conf : > > if_ath_load="YES" > wlan_scan_ap_load="YES" > wlan_scan_ap_ath0="YES" [*] > wlan_scan_sta_load="YES" > wlan_scan_sta_ath0="YES" [*] > wlan_wep_load="YES" > wlan_ccmp_load="YES" > wlan_tkip_load="YES" Les deux lignes [*] sont a priori invalide. Tu peux les enlever (ça ne changera rien au problème mais bon). > __ J'ai essayé ; en mettant en commentaire par # ; soit > wlan_scan_ap_load, soit wlan_scan_ap_ath0 et idem pour sta mais celà ne > change rien. D'après le handbook tu as besoin de (wlan), wlan_scan_ap, wlan_scan_sta, wlan_wep, [wlan_ccmp], [wlan_tkip]. Celui entre patenthèse est une dépendance des autres, ceux entre crochet te sont a priori pas utile. Bref, c'est bon. > pangasus# ifconfig ath0 up scan > SSID BSSID CHAN RATE S:N INT CAPS > Livebox-4a3c 00:16:41:bc:27:a5 11 54M -80:-92 100 EP WME > pangasus# > > __Le scan de la livebox est correct. > > > Quand je lance le logiciel, au démarrage, après la cofiguration normale > de re0 ; la tentative de configuration de ath0 se lance. > La carte passe à up et j'ai 7 demandes successives du style : > > DHCPDISOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 5 > > et le logiciel continu en ne configurant la carte que avec l'adresse > 0.0.0.0 comme si il n'avait pas reçu de réponse. Ça ressemble vachement à un câble réseau débranché... mais en wireless. Y'a pas une blague genre "appuyer sur un bouton de la machin-box pour qu'elle donne une IP" ? Tu as essayé sans clé WEP (en clair, cas le plus simple) ? > Est-ce qu'il existe un logiciel ou utilitaire sous FreeBSD qui > permettrai de suivre ces demandes? Tu peux jeter un œil au logs, ou lancer dhclient à la main mais il me semble que par défaut il est super verbeux. Essaye aussi sur un autre réseau si tu peux, un serveur DHCP bancal peut être chiant à diagnostiquer. Romain -- Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx> http://romain.blogreen.org/ pgp: 8234 9A78 E7C0 B807 0B59 80FF BA4D 1D95 5112 336F (ID: 0x5112336F) (plain text =non-HTML= PGP/GPG encrypted/signed e-mail much appreciated)
Attachment:
pgpBR1spSXzMx.pgp
Description: PGP signature
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |