[LA-discussions] WIFI sur FreeBSD 7.0 Release et ndisgen.

Revenons en à nos moutons.

Ayan fait différents essais infructueux pour faire fonctionner le wifi
avec des drivers libres je me suis tourné vers ndisgen.

J'ai enregistré les drivers Windows dans mon  répertoire personnel :

__un driver venant du disque de la carte réseau montée su l'ordinateur.
	Carte TP-LINK TL550G
	Drivers_TL550G/X64/

	__netathrx.inf
	__athrx.sys
	__athrextx.cat

__un drivers generaliste (Aï!) téléchargé sur www.linuxant.com section
Windows drivers : 64-bit_Broadcom_54g_Drivers.zip.
	Après extraction :
	__netbc564.inf
	__BCMWL564.SYS

Ce qui après conversion par ndisgen donne respectivement les modules :
	__athrx_sys.ko
	__BCMWL564_SYS.ko

Vérif. que : kldload ndis et kldload if_ndis étaient présents et
chargés.

Ensuite   #kldload ./athrx_sys.ko (ou essais suivant)
	  #kldload ./BCMWL564_SYS.ko

(comme conseillé en chapitre 11.8.11 du manuel BSD)

Ensuite ils conseillent de vérifier par dmesg que le driver est bien
reconnu et chargé ou qu'il y a un message d'erreur.
En ce qui me concerne la manip ci-dessus n'a aucune action sur dmesg et
ceci ni avant, ni après redémarrage de l'ordinateur.

Avant redémarrage j'ai bien entendu (comme conseillé) copié les dits
modules dans /boot/modules et ajouté au fichier /boot/loader.conf soit :
	__athrx_sys_load="YES"  ou
	__BCMWL564_SYS_load="YES"

Ce qui ne donne rien. Dans dmesg j'ai toujours la prééminence de :

ath0: <Atheros 5212> mem 0xfebe0000-0xfebeffff irq 17 at device 1.0 on
pci4
ath0: [ITHREAD]
ath0: using obsoleted if_watchdog interface
ath0: Ethernet address: 00:25:86:be:5b:f3
ath0: mac 7.8 phy 4.5 radio 5.6

Bref, ce me semble un coup d'épé dans l'eau, mais comme c'est la
première fois que j'utilise ndisgen j'espère que mon comportement est
cohérent.

Daniel

---
Liste de discussions de LinuxArverne