[LA-discussions] reverse ssh et vnc

Pour aller plus loin dans l'assistance à distance..

j'essaie de pouvoir faire du VNC dans le tunnel crée dans le fil de
discussion précédent

pour mémoire :
ssh -p 4622 -R 10000:localhost:2042
utilisateur_sur_linuxoutside@ipexterieuredulan

je suis notamment tombé sur cette page, qui fait d'ailleurs référence à
l'url sur laquelle j'ai commencé à travailler...

certes, le couple x11vnc (coté linuxinside) et xvncviewer (coté
linuxoutside) fonctionne bien.. Par contre du coup, ça ne passe pas dans
le tunnel chiffré..

j'ai bien essayé d'attaquer vino (installé par défaut sur une Ubuntu),
en suivant cet doc :
http://www.commentcamarche.net/faq/17620-acceder-a-distance-a-sa-machine-vnc-ssh

mais mon client vnc n'arrive pas à dialoguer avec localhost:1000..

La difficulté, c'est que les différents exemples portent sur un poste
assisté qui est un serveur

des idées ?

stéphane

réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de
téléchargement libre, média indépendant
http://www.dadaprod.org

Liste de discussions de LinuxArverne