Re: [LA-discussions] WIFI sous FreeBSD 7.0 Release

Le 13 novembre 2010 15:04, Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx> a écrit :
On Sat, Nov 13, 2010 at 12:05:24PM +0100, PERIN Daniel Jean wrote:
> PS: j'ai bien jeté un oeil sur wpa_supplicant, mais il va falloir que
> j'approfondis

J'utilise ça (avec une carte Wi-Fi intel qui utilise le driver wpi):

rc.conf:
| ifconfig_wlan0="WPA DHCP"
| wlans_wpi0="wlan0"
| wpa_supplicant_enable="YES"

wpa_supplicant.conf:
| ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
| ctrl_interface_group=wheel
|
| network={
|       ssid="plouf"
|       key_mgmt=NONE
| }
|
| network={
|       ssid="tralala"
|       key_mgmt=NONE
|       wep_key0=0000000000
|       scan_ssid=1
|       wep_tx_keyidx=0
| }

Il y a pas de 0x devant la clé, il doit falloir mettre des guillemet si
c'est une chaîne... Jamais essayé.

--
Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8234 9A78 E7C0 B807 0B59  80FF BA4D 1D95 5112 336F (ID: 0x5112336F)

Question conne:
- la livebox, quel model :
- Y a t-il dans la configuration (visible depuis 192.168.1.1 en éhernet, admin , admin  ) L'option de connexion facile pour les noob de windows? Easy paring de mémoire. SI c'est le cas il faut le désactivé .(sinon on tourne en rond avec :(  )
- La box est bien en wpa et non en wep .
- Ne pas oublier d'appuyer sur reg( sur un sagem) bouton 1 si c'est une inventel.  ---> changement d état du voyant wifi.

Pour romain, le wep n authentifie pas a la connexion, mais il crypte les données envoyer par l'ordi a la box.
contrairement au wpa qui authentifie pour autoriser l'envoi d informations (dhcp, autoriser les trames ...)

De mémoire pour la conf des clés il faut "" même pour les autres valeurs .Vive uci ;-)

Bon courage ;-)

--
Jérôme Ravel

AS50620