Re: [LA-discussions] Re: Besoin d'un membre pour finaliser une installation dans les meilleurs délais.

Le jeudi 15 juillet 2010 à 00:30 +0200, Rault Alexandre a écrit :

> Perso, je suis sur de ne pas pouvoir être là ce jeudi, je serais à
> Annecy jusqu'au jeudi 22 juillet.
> Alex.
>
> ---
> Liste de discussions de LinuxArverne
> http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion

Bonjour,

Quelques problèmes au jardin dus à l'orage d’hier (tout a été couché).
Je devrai être au local ce soir, mais je pensais que son problème avait
été réglé car ça remonte environ à un mois.
Par contre, je ne comprends pas bien ce qu'elle explique. Si mes
souvenirs sont bons Jérôme avait lancé le logiciel pour dé-fragmenter le
Windows installé et lancé un programme pour réduire la partition Windows
et faire une autre partition afin d'installer une distribution Ubuntu
sur cette dernière. Elle a d'ailleurs emmené l'ordinateur avec le
logiciel en fonctionnement et devait le rebrancher en arrivant chez
elle. Tout ceci pour dire que normalement ; la partition Windows devait
être réduite, mais non altérée. Dans cet optique, Windows devrait
démarrer normalement sur une partition réduite et fonctionner
normalement (je n'ai jamais installé de dual boot avec Windows 7, mais
avec XP c'est comme çà que cela fonctionnait). Le reste du disque
pouvait être utilisé pour une autre partition et une autre distribution.
Si je ne m'abuse dans le cas présent il s'agissait de dégager de la
place pour faire une partition swap et une partition pour installer
Ubuntu 10.04 LTS. Quelque chose n'a pas dû marcher normalement.

Daniel.

---
Liste de discussions de LinuxArverne