Re: [LA-discussions] Re: Besoin d'un membre pour finaliser une installation dans les meilleurs délais.

Hello

On Thu, Jul 15, 2010 at 03:13:15PM +0200, PERIN Daniel Jean wrote:
> Je devrai être au local ce soir, mais je pensais que son problème avait
> été réglé car ça remonte environ à un mois.
> Par contre, je ne comprends pas bien ce qu'elle explique. Si mes
> souvenirs sont bons Jérôme avait lancé le logiciel pour dé-fragmenter le
> Windows installé et lancé un programme pour réduire la partition Windows
> et faire une autre partition afin d'installer une distribution Ubuntu
> sur cette dernière. Elle a d'ailleurs emmené l'ordinateur avec le
> logiciel en fonctionnement et devait le rebrancher en arrivant chez
> [...]

Finalement je peux me libérer mais pas avant 21h … donc le temps que
j'arrive … Mais en même temps ça devrait être assez rapide puisqu'il
doit suffir d'installer GNU/Linux sur l'espace libre du disque.

Comme tu le souligne, Windows _devrait_ toujours démarrer, mais ça me
surprends que moyennement qu'il ne démarre plus: la robustesse du
système n'est plus a démontrer et déplacer la partition qui contient le
système est probablement suffisant pour que le bootloader ne retrouve
plus ses petits.  Le CD de windows doit permettre de « réparer » ça dans
l'hypothèse que GRUB ne rende pas cette manip' inutile (oui, j'ai fois
en certains outils de Microsoft depuis que j'ai utilisé avec succès leur
super logiciel qui permet de rendre une licence invalide valide).

Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8234 9A78 E7C0 B807 0B59  80FF BA4D 1D95 5112 336F (ID: 0x5112336F)
(plain text =non-HTML= PGP/GPG encrypted/signed e-mail much appreciated)