Re: [LA-discussions] ligne téléphonique+DECISION

Salut

On Thu, Jun 10, 2010 at 08:38:57PM +0200, christophe hagnere wrote:
> Merci pour cette prose intéressante mais il me semble que cela part
> légèrement en Troll.

Certes je vois quelques trolls mais ils sont venus se rattacher à la
discussion originale, qui elle est 'juste' partie en vrille.

> Je ne suis pas membre de l'association mais simple lecteur (et parfois
> contributeur) mais je pense que certaines choses pourraient peut-être
> être réglée en privé directement au sein des membres de l'association
> et non au travers de la liste qui (je crois) est ouverte à toute
> personne souhaitant y souscrire.

Avant que je me fasse incendier parceque je ne suis pas à jour de
cotisation, quand j'ai proposé de marquer mon adresse mail sur un billet
le trésorier à quand même préféré un chèque or je n'avais pas mon carnet
sur moi donc oui, j'avoue je n'ai aucune légitimité pour répondre (sans
parler de mon affiliation à certains projets qui me font perdre toute
crédibilité).

Soit, si l'on reprends calmement, on lit quoi:

1. Gérard, ancien membre, 'voit' la connexion ADSL du local quand il va
   sur son compte.  On comprends qu'il se pose des questions…
2. Jérôme rappelle que le projet de résilier cet abonnement et de passer
   par la ville traine dans les cartons.  Ouioui, je sais pas quand on
   en a parlé pour la première fois, mais ça a été mis dans le wiki dès
   la première révision de la page diminuer_le_cout_de_l_abonnement_adsl
   le 25 janvier 2008 (sisi, vérifiez…).  C'est revenu 2-3 fois à
   l'ordre du jour alors que nous Linux-Tavernions et sans pouvoir dire
   exactement qui était là, je me souvient pas avoir entendu quiconque
   crier au scandale.  Bref, je n'ai pas eu la moindre "surprise" en
   lisant la réponse de Jérôme, qui y va même avec des pincettes en
   commençant par un « Je me permet de répondre a la place du président
   » (qui à bien y réfléchir peut être pris de deux manières
   différentes, mais connaissant pas trop mal les deux individus je n'ai
   pas pensé que ça pouvais être pris comme un court-circuitage).

Tout le reste est d'un certain inintérêt, donc je ne vais pas me
répandre.

Au final on a donc Gérard qui nous informe qu'il reçois les factures de
l'asso mais que c'est bien cette dernière qui paie, et Jérôme qui fais
remarquer que des gens (lui y compris) se sont remis sur le projet
ancestral de résiliation de la ligne après raccordement au net par les
services de la ville.

Bon, ben c'est cool tout ça non ?  On va quand même pas exiger des gens
qu'ils payent une cotisation pour donner un coup de main ?

Bon, c'est pas tout, mais j'ai deux trolls à lancer sur une
mailing-list…

Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8234 9A78 E7C0 B807 0B59  80FF BA4D 1D95 5112 336F (ID: 0x5112336F)
(plain text =non-HTML= PGP/GPG encrypted/signed e-mail much appreciated)