Re: [LA-discussions] ligne téléphonique

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]




Le 10 juin 2010 14:20, Gérard Blanchet <g.blanchet@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 10 juin 2010 14:06, Jérôme RAVEL <contact@xxxxxxxx> a écrit :


Le 10 juin 2010 13:42, Gérard Blanchet <g.blanchet@xxxxxxxxx> a écrit :

Bonjour,

A l'occasion de l'installation d'une nouvelle neufbox à mon nouvel appartement
je m'aperçois en utilisant "Mon compte" que je suis toujours titulaire de la ligne
04 73 90 33 17 que je gère avec mes autres lignes équipées de neufbox

J'ai demandé à ne plus être inscrit aux annuaires donc les gens ne téléphoneront plus au local
en consultant les annuaires.

Je peux, à partir de la gestion du compte, obtenir les factures et je vois que c'est bien prélevé sur le
compte Crédit Mutuel de Linux-Arverne.Daniel a-t-il besoin que je lui tire ces factures (format .pdf)?

J'ai activé le répondeur ainsi les gens qui nous appellent sont redirigés. Je regarderai de temps en temps s'il y a des choses importantes.
NeufTalk ne peut être activé car il l'a déjà été vraisemblablement avec le login "linuxarverne" mais on a dû recevoir
un courrier (chercher dans les tiroirs) avec le mdp correspondant.

D'autre part nous avons toujours une trio 3C.
Proposition :
- ne serait-il pas intéressant de demander une neufbox-SFR (NB4) avec des possibilités de gérer une imprimante connectée au port USB
un DD de stockage disponibles en ligne ....
- on n'est pas obligé de connecter le décodeur TV-HD mais ça peut servir si un soir on veut, au local, regarder qqchose. Il suffit d'amener une télé
c'est au même prix que maintenant 29.90 par mois.
Si on connecte une fonera on peut par ssh (sur la fonera) administrer la neufbox en ligne (j'ai une vingtaine de foneras qui dorment dans un carton)
Voulez-vous que je m'en occupe?

Gérard


--
Gérard Blanchet
06 16 45 73 55
appel skype sur portable : g.blanchet
appel skype sur PC : gerardblanchet63

Je me permet de répondre a la place du président qui est un peu loin ;)

La ligne internet va être couper, ce qui permettra d'économiser  29euros mensuel.

La mairie de Clermont-Ferrand devais nous fournir internet par le lan local, mais ssh et le ftp ne fonctionnerai pas.

Donc la solution du tunnel vpn sur un des serveur que l'assos a chez sd-france (bragon l'attend toujours),  permettrai de résoudre ce problème.
Nous aurions donc par le Lan de Clermont-Ferrand, internet quelque soit le ports de connexions, mais aussi des adresse public pour chaque postes ... 

Voila pour les dernière nouvelles que je savais, peu être que d'autre membres sont au courant.
Pour ce qui est de l'administration a distance de l' actuel trio 3d, on a déjà un routeur qui tourne avec un tunnel vpn.

Cordialement, jérome

AS50620

 OK

Tenez moi au courant que je raye la ligne des tablettes de "mon compte" chez neuf-sfr.
Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure mais cela fait depuis qu'on est dans le local
que la ville de Clermont nous promet d'être raccordée à son réseau .... et rien ne vient.

Gérard




--
Gérard Blanchet
06 16 45 73 55
appel skype sur portable : g.blanchet
appel skype sur PC : gerardblanchet63

Peu être car personnes ne sais occuper du dossier pour le moment ;)
tout est noter sur le wiki, y a plus qu'a écrire la lettre et brancher le câble.

Un appui serrait le bien venu pour accélérer l'affaire ;)

Si on arrive a finaliser tout pour septembre ca serrait pas mal :)



--
Jérôme Ravel
Blue Networks Technologies Auvergne
www.bluenetech.com
04.27.86.86.33
contact@xxxxxxxxxxxxxx

AS50620




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/