Re: [LA-discussions] visioconference

Le vendredi 11 juin 2010 17:11:06 sonic steph, vous avez écrit :
> J'ai essayé très récemment quelques solutions libres.. pour le moment,
> je reste un peu sur ma faim (enfin façon de dire..)

J'ai déjà réussi avec succès sur deux clients empathy, un à Clermont au boulot
et un collègue à Paris chez lui (machinbox).
Je fais régulièrement des visio avec Ekiga en utilisant le pont IP mis en
place par l'IN2P3 (il s'appelle RMS, la classe) pour le boulot, et ça marche
très bien pour moi. Ça passe par de l'encodage H323.
Voilà, sinon, j'avais essayé avec Kopete, mais rien de concluant, empathy
reste donc LA solution pour le particulier de mon point de vue.

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne