Re: [LA-discussions] visioconference

Le lundi 14 juin 2010 à 23:08 +0200, Nicolas Dumoulin a écrit :

> Oups, j'ai glissé sur la touche, je reprends :
> Pour mon essai, j'ai utilisé mon compte chez OVH et mon pote devait avoir le
> sien sur jabber.org je crois … Tu devrais en parler aux admins apinc, ils
> pourraient sûrement te renseigner.

Sauf si j'ai lu de travers les divers documents de vulgarisation sur
jabber et jingle (la spécification implémentant la visio), les serveurs
se contentent de mettre en relation les deux correspondants, les flux
sont ensuite échangés en peer-to-peer (ce qui soulage grandement les
serveurs).
Donc je dirais que ça ne vient pas du serveur.
J'ai eu hier une mise à jour du paquet gstreamer0.10-plugins-good sous
ubuntu qui corrigerait un problème de visioconférence (upstream change
required to get video calls working correctly), tu es peut-être victime
de ce bug. Si tu es sous squeeze peut-être que ça va être aussi corrigé
prochainement si ça n'est déjà fait.
--
Mon ordi est sous Linux (Ubuntu),
GNU/Linux , une alternative à Windows® : libre, gratuite, sans virus,