De: "Gerard Blanchet" <g.blanchet@xxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx
Envoyé: Dimanche 10 Janvier 2010 11h23:08 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [LA-discussions] ENT des collèges

Communiqué suite mise en place ENT en Auvergne. Scolostance du groupe Hachette donc
Lagardère :
http://www.infostance.com/k/fichiers/256.pdf

Communiqué intéressant du Courrier Picard sur les liens Microsoft-Scolastance :
http://www.infostance.com/k/fichiers/353.pdf

les références d'Infostance :
http://www.infostance.com/k/fichiers/498.pdf
où on découvre page 3 que c'est HP qui est chargé de la formation
et que le plan étant de 5 ans c'est en 2012 que celui-ci sera renégocié avec nouvel
appel d'offres.

Je ne trouve rien sur Mme Darcos.

Il me vient une idée :
- les régions peuvent décider de créer des services publics pour des questions relevant
de leur compétence
Et si on proposait à d'autres régions, pour avoir l'économie d'échelle suffisante, de
créer un service public des ENT, avec bien entendu personnels fonctionnaires, locaux
moyens et motorisé par du logiciel libre.
ça ne coûterait pas plus cher que d'engraisser les actionnaires d'Hachette.
Je sais ce n'est pas dans l'air du temps de recruter des fonctionnaires des services
publics.
Mais là aussi il y a peut-être une "insurrection des consciences" à mettre en oeuvre
concrètement.
Qu'en dites-vous?

Gérard
On Sun, 10 Jan 2010 10:19:18 +0100, sonic steph wrote
> Bonjour Bruno,
>
> Est-ce que tu as plus d'informations sur les liens scolastance,
> Lagardère et Mme Darcos.. Je n'étais pas au courant.. Information peu
> diffusé, ceci étant confirmé par une recherche sur le web menant à rien..
>
> stéphane

les lycées qui refusent d'utiliser cette bouse. Chacun ses méthodes mais c'est bien
grâce à tous les suiveurs que Scolastance a pu faire son nid. Scolastance appartient à
Lagardère et dans son Conseil d'administration, on trouve.... Mme Darcos !

--
Gerard Blanchet
+33 0616457355

---