Re: [LA-discussions] [Proposition] Nouveau site web.

2009/3/18 Yann <yann@xxxxxxxxxxxxx>:
> Salut Marc,
Salut.

> C'est sympa de voir ton enthousiasme, mais je pense comme neomillium que tu
> te trompes sur la cause de l'inactivité du site.
> Ce ne sont pas les outils qui sont en cause, mais le temps, la disponibilité
> des membres.
C'est sur, faire une news ca prend 48H et quand on vois que meme le
wiki est limite vide hein...
Le manque de temps il a le dos large.

> Passer de Joomla et Dokuwiki à Plone serait à mon avis une grave erreur.
Il suffit que ca fasse peur ou que ca change les habitudes et c'est une erreur.

> C'est une techno bien moins répandue et connue parmi nos membres, ça aurait
> l'effet inverse de ce que tu cherches !
Moins répendus j'en doute, la encore, un site plone bien skinné ne
ressemble plus a un plone du tout ;)
Je te laisse aller voir ici : http://plone.net/sites et tu me dirra si
les 3/4 des sites listés ressemblent a du plone de base ;)
Et plone est très facile a utiliser pour le GENS normal, mais bon, je
ne savais pas que savoir lire, cliquer, et reflechir un minimum
demandais des connaissances de sur-doué.

> Nous sommes plusieurs à pouvoir nous débrouiller avec Joomla et Dokuwiki, ce
> sont des outils simples à utiliser, installer, maintenir, etc.
> Passer à un truc plus confidentiel comme Plone ne ferait que rendre la
> maintenance plus aléatoire.
Plone confidentiel ? J'en doute très fortement...
maintenance plus allátoire : je te renvois ici : Il suffit que ca
fasse peur ou que ca change les habitudes et c'est une erreur.

> Non, le problème ce ne sont pas les outils, mais le temps qui nous manque si
> cruellement à tous. Si les outils actuels étaient difficiles à utiliser,
> nous aurions déjà eu des retours du style "c'est trop compliqué, je n'y
> comprends rien, j'ai besoin d'aide".
Perso si je ne fais rien c'est que je n'ai pas envie d'avoir deux
comptes distints, d'avoir des pb de droits sur l'un ou l'autre
et qu'on se renvoye la balle "c'est pas moi qui aie les droits c'est l'autre".

> Mais ce n'est que mon avis.
> Comme il a été évoqué, il faut d'abord savoir à quoi sert le site. La
> principale raison, c'est de permettre à l'asso de communiquer avec
> l'extérieur et en interne. À part ça... pas besoin de gérer de la doc, un
> agenda, un forum, etc il y en a plein partout. Notre action est locale,
> concrète, pratique. Promouvoir le libre (dans la région).
Car promouvoir le libre ca veux dire ne pas faire de doc ? Eh bah chapeau....

> S'il fallait changer d'outils, ceux qui seraient justifiés pour le demander
> devraient être, à mon avis, les plus gros contributeurs au site, ceux qui
> l'utilisent le plus.
C-a-d personne :)

> Je dois avouer que je n'en fait pas partie (par manque de temps) :-/
>
> Yann

Mais bon, comme je vois que les propositions sont très bien
accueillies, je vais lacher l'idée et garder mon temps pour faire des
trucs plus utiles hein ;)

Bye.

---
Liste de discussions de LinuxArverne