Re: [LA-discussions] [Proposition] Nouveau site web.

Bonsoir,

Le mardi 17 mars 2009 21:50:36 Lagrange Marc, vous avez écrit :
> 1) qui est pour. (j'aimerais savoir pourquoi oui)
> 2) qui est contre (j'aimerais savoir aussi pourquoi non)
> 3) qui serais partant pour bêta tester le site pendant le dev.
> 4) on verra :)
Perso, je suis ni pour une migration, ni contre.
Mais je suis complètement POUR toute opération insufflant de la vie dans l'asso
LinuxArverne (et son site).

Cependant, j'ai une petite histoire à raconter...
Il était une fois... Il y a quelques années, un petit groupe de personne,
membre d'une association de LinuxArverne, a lancé l'idée d'une rénovation du
site. Plus ou moins bien reçu par les autres membres, le feu vert fut tout de
même donné pour l'actualisation et le révalement de façade du site web.
Quelques semaines plus tard, les pélérins s'organisent et finissent par mettre
en ligne un tout nouveau site remplacant le veillissant et plutôt moche site
de LinuxArverne. Le contenu fut migré et les informations actualisées, pour
couronner le tout quelques nouvelles news introduitent. Cependant, bien que le
site fut plutôt satisfaisant, l'objectif de redonner vie à l'activité en ligne
du site ne fut pas atteinds : quelques mois plus tard, c'est à nouveau
l'inactivitée quasi-totale sur le site.
Moralité de l'histoire, au delà des outils, il y a les gens qui utilisent les
outils.

Ceci étant dit, je pense qu'une erreur a été comise par ce petit groupe : le
"cahier des charges" du site a été mal pensé : l'outil (joomla) a été mis en
place pour faciliter de diffusion de news or la diffusion de news par Linux
Arverne est quasiment inexistante. La vraie question, c'est : à quoi sert le
site de LinuxArverne ?
Une fois toutes les réponses à cette question trouvées, je pense qu'il serait
effectivement intéressant d'avoir outil adequa.

Mais tout ceci n'est que mon humble avis...

PS: Merci à Romain et JM pour tout le travail sur le nouveau site effectué,
Merci également à Gérard pour les accès et l'hebergement trouvé à l'époque.

--
neomilium

---
Liste de discussions de LinuxArverne