[LA-discussions] [Proposition] Nouveau site web.

Salut a tous,

Donc voila, comme le dis le sujet, j'envoie ce mail afin de proposer
un nouveau site web.

 - Actuellement :
Site web sous joomla (?), peut de contenu donc non actif, aucun truc
en ligne pour "gérer" des évènements ou trucs du genre etc....
Le wiki c'est bien mais pas super super aussi.

 - Proposition :
Je propose donc un nouveau site web sous Plone (voir Le reste), Plone
étant un très bon gestionnaire de contenu celui-ci permet moult trucs
possible, il gère
par ailleurs une gestion d'évènements, utile par exemple pour
organiser plus facilement les jeudis, les gens (s'inscrivant au
préalable sur le site) vont mettre un évent tel jeudi
en disant "moi, je peux être la", plus facile donc a organiser, tout
en aillant une possibilité de lecture publique des évents (pour le cas
d'un non-membre/non-inscrit).

Le gros avantage, serais de pouvoir laisser tout les membres inscrit
peupler le site, avec des rôles précis par ex pour les news etc.... et
ainsi pouvoir remplacer le dokuwiki qui fais
un peut ses magouilles de son coté.

 - Le reste :
  - Plone et moi : je bosse dans une boite qui ne fais que du Plone,
déploiement de sites Plone, développement de produits plones
additionnels, ca serais pour moi une bonne occasion de mettre en
pratique ce que je fais au taff. (boite qui fais aussi que du Logiciel
Libre (et des fausses adresses IP mais faut pas le dire ;-)))
  - L'hébergement : Plone repose sur Zope, donc besoins spécifiques
niveau python & cie (voir ligne du dessus, ça je connais), donc je
peux héberger le site sans soucis (serveur sous FreeBSD et le moindre
site/service un peut gros est mis dans une jail avec la sécu et tout
qui va avec)

Donc.

1) qui est pour. (j'aimerais savoir pourquoi oui)
2) qui est contre (j'aimerais savoir aussi pourquoi non)
3) qui serais partant pour bêta tester le site pendant le dev.
4) on verra :)

Sur ce, bonne soirée. :)

---
Liste de discussions de LinuxArverne