Re: [LA-discussions] [Proposition] Nouveau site web.

Salut Marc,

C'est sympa de voir ton enthousiasme, mais je pense comme neomillium que tu te trompes sur la cause de l'inactivité du site. Ce ne sont pas les outils qui sont en cause, mais le temps, la disponibilité des membres.

Passer de Joomla et Dokuwiki à Plone serait à mon avis une grave erreur. C'est une techno bien moins répandue et connue parmi nos membres, ça aurait l'effet inverse de ce que tu cherches ! Nous sommes plusieurs à pouvoir nous débrouiller avec Joomla et Dokuwiki, ce sont des outils simples à utiliser, installer, maintenir, etc. Passer à un truc plus confidentiel comme Plone ne ferait que rendre la maintenance plus aléatoire.

Non, le problème ce ne sont pas les outils, mais le temps qui nous manque si cruellement à tous. Si les outils actuels étaient difficiles à utiliser, nous aurions déjà eu des retours du style "c'est trop compliqué, je n'y comprends rien, j'ai besoin d'aide".

Mais ce n'est que mon avis.
Comme il a été évoqué, il faut d'abord savoir à quoi sert le site. La principale raison, c'est de permettre à l'asso de communiquer avec l'extérieur et en interne. À part ça... pas besoin de gérer de la doc, un agenda, un forum, etc il y en a plein partout. Notre action est locale, concrète, pratique. Promouvoir le libre (dans la région). S'il fallait changer d'outils, ceux qui seraient justifiés pour le demander devraient être, à mon avis, les plus gros contributeurs au site, ceux qui l'utilisent le plus.
Je dois avouer que je n'en fait pas partie (par manque de temps) :-/

Yann
Yann Cochard : http://yanncochard.com
Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com
Kaella, distribution Linux live-cd : http://kaella.linux-azur.org