trackpoint [Was: Re: [EGD-discu] Prochain TypeMatrix]

un truc important, crucial, introuvable, super utile, que j'ai oublié de mentionner, auquel fauve a déjà pensé : un, voir deux trackpoints, comme sur les thinkpad

l'hp que m'avait prêté la fac en avait un, et c'était déjà utilisé ya 20 ans, donc je pense que c'est faisable

vraiment c'est *la* solution supérieure à la souris, et c'est nécessaire que ce soit sur le clavier (vu que maintenant de nos jours c'est clair que les deux méthodes d'entrée sont complémentaires et pas en compétition)

et j'ai réalisé qu'au final, ce qui me bloquait le + de passer à un clavier externe, et plutôt me faisait le plus revenir encore et toujours au sempiternel clavier du thinkpad, c'est le fameux trackpoint

mais un clavier externe avec trackpoint... quasi introuvable : yen a bien un lenovo... mais juste blutooth je crois... et ouais dur à trouver

ça permet également de totalement laptopiser le smartphone, et donc c'est non seulement très pratique parce que même avec un gros clavier c'est plus nomade ça fait gagner de la place

et donc ça fait gagner 2 gros publics : les déjà à fond sur leur smartphone, et les digital nomad, treckeurs, randonneurs et autres, qui pourraient le devenir

d'autant plus que les claviers uniquement bluetooth concurrents ont forçément le désavantage de bouffer de l'autonomie pour rien