Re: [EGD-discu] Cairn Mesa (Ordinateur portable Modulaire + Clavier mécanique)

Bonjour, petite réaction car j’ai utilisé un produit très efficace
dans le passé.

On Tue, 22 Mar 2022 22:59:28 +0100,
Mimoza wrote:

> [1  <text/plain; UTF-8 (8bit)>]
> [2  <text/html; UTF-8 (8bit)>]
> Salut,
>
> C’est moi qui ai fait le tuto sur le Wiki et je n’ai pas de
> compétence particulière, c’est vraiment à la porté de tous, je
> n’avais pas de matériel particulier quand je me suis lancé dans ce
> tuto.
>
> J’en ai déjà eu 2 entre les doigts pour réparation qui ont donné des
> résultats moyen avec du graphite ou alu, mais je pense que le mieux
> serait avec de la peinture conductrice que l’on peux trouver sur des
> sites de maquettiste.

Le vernis Loctite 3863 fonctionne très bien, c’est trouvable assez
facilement, c’est comme du vernis à ongles, très liquide (d’ailleurs
le carton fourni est complètement inutile puisque le vernis coule en
dessous). Pour réparer des circuits imprimés ce n’est peut-être pas le
mieux mais c’est efficace, pas cher, et très facile à appliquer. Ça se
conserve assez bien si gardé au frais et dans un contenant hermétique,
j’en ai qui a six mois ouvert et ça n’a pas séché.

[...]

Bonne journée.

--
Pierre