Re: Le futur de la langue française [Was: Re: [EGD-discu] point médian vs. point d’hyphénation]

>Le 05/07/2021, Julien Blanc<julien.blanc@xxxxxxx> a écrit :
> PS : ça n’a rien à voir, mais je viens de réaliser qu’ergodis pouvait
> crois pas que cela avait été envisagé à l’époque où le nom a été
> choisi, mais ce thread me l’a visiblement inspiré... :)

Tu peux retrouver les discussions et les phases de votes sur le wiki .
De mémoire, cet amalgame avec le verbe ergoter avait bien été évoqué
mais pas celui avec le mot discussion. On a eu aussi l'argument que
dans Claviergo il y avait le mot vierge dedans et son semblable dans
Clavergo avec le mot verge.
Je me souviens aussi qu'à l'époque toi et bien d'autres étaient
particulièrement difficiles pour trouver un consensus lors des
pré-discussions sur la ML et que ce vote du nom a été inutilement
complexifié pour satisfaire le plus grand nombre.
Sans la structure collégiale actuelle c'était le gros bordel et à
posteriori ça nous aurait sauvé du temps et de l'énergie de suivre les
voix qui s'en foutaient et de choisir un nom provisoire (quitte à
avoir la flemme de le changer ensuite et laisser le boulot à ceux que
ça dérange :-P ).

Sinon niveau ergotage, ce thread est encore loin d'arriver au Point
Marcel donc on peut dire que « jusqu'ici tout va bien. » ^^