Re: [EGD-discu] l’apostrophe courbe

Le 11/06/2020 à 14:33, Valentin Melot a écrit :
> Je partage tout-à-fait ce point de vue. Au point d’ailleurs que je
> serais favorable à ce que l’on essaye de démarcher un peu les
> développeurs des éditeurs de texte mainstreams (Notepad++, Vim, Emacs,
> Gedit, etc.) pour qu’ils intègrent par défaut une coloration syntaxique
> identifiant les espaces insécables. Je ne sais pas si ça vous paraît
> réaliste, cela dit, ce n’est qu’une idée partagée au hasard.

La plupart des éditeurs de code (j’ajoute parmi ceux qui sont
mainstream: Atom et VS Code) ont une fonction pour afficher les
caractères invisibles d’une certaine façon, et on pourrait carrément les
pousser à s’occuper de toutes les espaces.

Pour ma part, les espaces insécables sont beaucoup plus critiques qu’une
apostrophe courbe puisqu’elle celle-ci se repère avec beaucoup de
polices, dont la majorité des polices à chasse fixe; je souhaite bien du
courage à qui souhaiterait voir une espace insécable à l’œil nu!!

Il est tout à fait possible d’envisager d’essayer d’améliorer le wiki et
les diverses documentations pour aider les bépoètes à s’en sortir avec
quelques-unes de ces subtilités qui ne sont pas évidentes au premier abord.