Re: [EGD-discu] l’apostrophe courbe

Le jeudi 11 juin 2020, 14:33:06 CEST Valentin Melot a écrit :
> Je partage tout-à-fait ce point de vue. Au point d’ailleurs que je
> serais favorable à ce que l’on essaye de démarcher un peu les
> développeurs des éditeurs de texte mainstreams (Notepad++, Vim, Emacs,
> Gedit, etc.) pour qu’ils intègrent par défaut une coloration syntaxique
> identifiant les espaces insécables. Je ne sais pas si ça vous paraît
> réaliste, cela dit, ce n’est qu’une idée partagée au hasard.

Emacs le fait déjà (par défaut).  Gedit le fait avec un greffon (installé
par défaut sous Debian j’imagine), après avoir coché une case dans la conf
de celui-ci (ni ce greffon, ni cette option n’est activé par défaut).
Reste les autres j’imagine.  Vim je sais pas, mais pas par défaut en tout
cas.  KWrite le fait par défaut. Kate aussi.

J’ai pas trouvé ni Atom, ni Visual Studio Code, ni notepad++ dans Debian.
Peut-être que notepad++ ne marche que sous Windows.  Pour le reste chépa…
trop récent ? trop lourd ? trop compliqué à packager ?

Ya aussi les SDK et IDE : Eclipse, Code::Blocks, Anjuta, Gnome-builder,
kdesdk, plasma-sdk, qtcreator, Gummi, Kile… (ce moment où je regrette de
pas avoir (encore) (ré)installé ces logiciels qui me servent quasiment
jamais…)

Ya aussi les autres DE : pluma…

Ya aussi Moe, Joe, Zile… mais ceux là sont vraiment moins connus… je crois
que là on peut dire que tout y est.