Re: [EGD-discu] l’apostrophe courbe

Salut,

Pour une fois, je suis d’accord. Certains éditeurs parmi les plus utilisés permettent d’évoluer vers une utilisation de l’apostrophe en direct, l’espace insécable, et pourtant un clavier BÉPO 1.1.

Même le tiret bas est utilisable.

Après, on ne _peut pas_ se passer d’une disposition AZERTY (ou QWERTY) de secours, pour certains logiciels mal ficelés, trop optimisés, ou trop anciens.

Autrement dit :
Je suis un dino parmi les dinosaures, programmeur, unixien polymorphe, plusieurs choix du BÉPO me déçoivent et me contraignent tous les jours depuis plus de 10 ans… mais le rapport bénéfices/problèmes est tout de même en faveur du BÉPO 1.1.

Les multiples caractères sur la barre d’espace, les touches mortes à répétition, les symboles alakon sur la carte simplifiée, l’apostrophe droite inaccessible… c’est casse-pieds, mais ce sont des compromis qui permettent une bien meilleure frappe littéraire… et c’est tant mieux.

Allez, promis, je retourne à mon mutisme distant.

—
« Tant qu'il y a de l'inquiétude il reste de l'espoir. »
-- Saint Augustin