[EGD-discu] Re: Vulgarité et trolling

Le 07/02/2020 à 08:25, Vier con a écrit :
Tant que vous poserez pas vos couilles sur la table

Je lis presque tous les messages de la ML même si je ne participe quasiment jamais, mais des remarques comme celle-ci n'incitent pas à rester sur cette ML. C'est bien dommage.

Ça vient peut-être de ma manière d'être mais le comportement de Marcel me dérange à peine. Parfois il fait perdre du temps, et dans d'autres projets je suis confronté aux mêmes genres de personnes, mais justement le problème c'est que parfois ses remarques sont très pertinentes et permettent d'approfondir la réflexion (sinon on pourrait juste l'ignorer avec une règle automatique). Pour le moment, je considère à titre personnel que la perte de temps est moins couteuse que les avantages de lire régulièrement ses propositions même quand je ne suis pas d'accord.

La grossièreté (entendre l'argot ou ce genre de chose) ne me dérange pas en général, même si une ML est loin d'être sa place. La vulgarité, en tant qu'étroitesse d'esprit et très souvent véhicule d'insultes ad-hominem ou d'hommes de paille, me dérange particulièrement car elle condamne à délaisser une approche rationnelle des choses, et tue le débat.

Je vais maintenant retourner à mon silence.

Bonne journée.