Re: [EGD-discu] Premier (?) clavier AZERTY 2019 par LDLC : le retour de INpact Hardware

Le 07/02/2020 à 08:25, Vier con a écrit :
> Faudrait arrêter de penser que si quelqu'un est vulgaire et sans
> filtre, il est nécessairement énervé. C'est marrant comme être
> insultant sans être vulgaire ça passe mieux pour les petits bourgeois
> que l'inverse.

Bonjour,

Ça ne me réussit pas souvent de jouer les médiateurs, mais j'aimerais
quand même dire que effectivement, ça commence à aller trop loin et trop
fort.

Oui, je suis d'accord que Marcel s'enflamme trop vite et insiste trop
sur des sujets qui ne semblent pas vraiment faire consensus. Oui, il est
également capable de trier des informations que personne n'irait
chercher. Il faut tout trier, c'est fatigant, je ne le fais pas;
d'autres le font, et c'est honorable de leur part.

Oui, tu as le droit d'exprimer ton mécontentement, plusieurs fois, et
avec franchise. Oui, quand la grossièreté arrive, elle est choquante,
elle réveille, et c'est pour ça qu'on l'utilise. Oui, le message est
passé, pour tous, y compris les personnes ciblées.

Maintenant, il est temps de prendre du recul, et de se demander si ça
vaut le coup d'avoir le dernier mot. Personne n'en sortira vainqueur,
parce que c'est une communauté trop petite, avec aucun enjeu.

Donc, je vais demander, si possible, de ne pas répondre, de ne pas
essayer de répondre à ce sujet pendant 48h. Ça nous laisse jusqu'à
dimanche pour faire décanter les idées. À ce moment là, celles qui
vaudront la peine d'être communiquées seront probablement plus efficaces.

J'ai attendu 2 jours avant d'y répondre, je crois que c'est pas mal.

En attendant, je vous souhaite à tous une excellente journée, parce que
le BÉPO, il est quand même déjà vachement bien,

Adrien