RE: [EGD-discu] bépo 1.1rc2 – klavaro, macOS, et le reste

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Voici la version mac finale de test, avec également les raccourcis AZERTY, QWERTY et QWERTZ, ne manque plus que les variantes Roman mais je n’ai pas trop vu les différences.
D’ailleurs j’ai découvert ce matin que les raccourcis QWERTZ de la version 1.0 était en fait des raccourcis QWERTY, j’ai corrigé pour la v1.1 (uniquement inversé le z et le y, j’ai pas refait tout le clavier, mais pour le raccourcis ça devrai suffire.

Pour ce qui est des détails de pourquoi le xml fait main ne marche pas, mais quand on réenregistre ce même xml via Ukelele ça marche, aucune idée, mais il doit y avoir quelque chose, car pour les variantes raccourcis AZERTY et autres, je suis reparti de la version qui marchait et n’ai pas eu à la faire repasser par Ukelele.
Pourtant de visu on dirai juste que Ukelele réarrange les blocs dans un autre ordre, mais ne touche pas aux blocs en eux même.

Par contre ouvrir le Bundle dans Ukelele et le réenregisté m’a tout fucké, j’avais tenté ça car bizarrement je n’arrive pas à avoir l’icone sur le bundle, ben j’ai dû tout refaire les infos bundle à la main après.

La suite du programme, dimanche je fais les quelques corrections que j’ai repéré sur la version Windows complète et ensuite je vais m’attaque au pkl, ce qui va me prendre plus de temps que prévu car je n’arrive pas à faire marcher le script klc2ini (je retenterai cela dit), et que les caractères en touches mortes sont en décimal et non en hexa comme dans le klc donc va falloir tout traduire. C’est dommage le pkl aurai été en hexa ça aurai été très rapide (juste de la mise en page par rapport au klc).

Flavien.


De : Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx>
Envoyé : lundi, 29 avril 2019 05:22
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : Re: [EGD-discu] bépo 1.1rc2 – klavaro, macOS, et le reste
 
Bonjour,

On 28/04/2019 12:57, Simon wrote:
Si le layout appara’it en double, c’est qu’Ukelele croyant bien faire a détecté que le numéro est pris et en a mis un autre, le système aussi quand le nom change et le numéro est le même, il en met un autre. Le nom du nouveau est « Bépo(.keylayout) » au lieu de « bepo(.keylayout) », ça lui a fait croire qu’il s’agissait d’en mettre un autre à côté.
On s’est mal compris. J’ai d’abord fait mon pilote version Ukulélé, basé sur celui de Flavien et réexporté à partir du logiciel. J’ai appelé le fichier bepo.keylayout et je l’ai copié dans le dossier qui va bien, et macOS l’a reconnu.

Ensuite, j’ai tenté ta méthode, directement à partir du XML : j’ai effectué les trois corrections évoquées, et j’ai aussi changé son nom en « Test » et son id afin que macOS le considère bien comme un layout distinct du premier. J’ai renommé le fichier en test.keylayout

Résultat :
– Quand je copie test.keylayout dans le dossier requis alors que bepo.keylayout n’est pas présent => macOS ne détecte pas l’existence d’un nouveau layout.
Cela a été parce que le compilateur a trouvé d’autres erreurs, celles qu’il avait signalées au début et qui ne correspondaient à rien de perceptible.
La meilleure solution trouvée consiste à réencoder le fichier en UTF-16LE (comme les .klc). Alors ces erreurs disparaissent, et la disposition apparaît.
– Quand je copie test.keylayout dans le dossier requis alors que bepo.keylayout est déjà présent => macOS m’affiche le layout « Bépo » en double alors qu’il n’y en a qu’un seul sous ce nom-là (et j’observe d’autres comportements bizarres).
Ce bug je n’ai pas pu le reproduire, et je n’ai aucune idée d’où il vient.
Mais j’ai toujours pas compris pourquoi ton fichier n’est pas reconnnu comme fichier par le mac. Alors que pour Linux et Windows c’est un fichier normal avec une taille et qui s’ouvre dans les éditeurs de texte, pour le mac il a une taille nulle, n’a pas d’aperçu (il rame et n’affiche pas d’icône dans le Finder), on ne peut pas le copier-coller. C’est bogus. Mais pourquoi ?
Ici la solution a été de le copier-coller dans un nouveau fichier. Même encodage, mêmes fins de ligne.
(L’origine peut être que mon mac est 10.6.8, ce pourquoi la boîte qui s’en servait a été amenée à s’en départir.)
--
 
Cordialement,

Marcel
--
Courrielleur : Thunderbird 52.9.1 sous Ubuntu 16.04 Xenial Xerus
-- Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".

Attachment: bepo 1.1.bundle.zip
Description: bepo 1.1.bundle.zip



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/