Re: [EGD-discu] bépo 1.1rc2 – klavaro, macOS, et le reste

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


On 27/04/2019 21:26, Simon wrote:
Ah d’accord, et c’est quel log qu’il faut regarder dans la console ?
Je m’étais trompé car ce qui s’affiche n’est pas le log dy système, mais les *messages* du système et des applications. La console s’ouvre par défaut là-dessus.

Moi j’ai fait exactement les mêmes modifs que toi du coup, et je ne vois pas le layout apparaître dans les Préférences Clavier…
J’ai même des comportements bizarres, genre le layout que j’ai réussi à installer (avec Ukulélé) qui se met à apparaître en double et à ne plus être accepté par certaines applications jusqu’au prochain reboot…
Bizarre. Normalement sous mac il faut seulement fermer et rouvrir la session, contrairement à Windows où ça ne sert à rien pour passer aux nouveaux pilotes, il faut rebooter. MacOS normalement n’a pas besoin de reboot pour ça.

Si le layout appara’it en double, c’est qu’Ukelele croyant bien faire a détecté que le numéro est pris et en a mis un autre, le système aussi quand le nom change et le numéro est le même, il en met un autre. Le nom du nouveau est « Bépo(.keylayout) » au lieu de « bepo(.keylayout) », ça lui a fait croire qu’il s’agissait d’en mettre un autre à côté.

Mais j’ai toujours pas compris pourquoi ton fichier n’est pas reconnnu comme fichier par le mac. Alors que pour Linux et Windows c’est un fichier normal avec une taille et qui s’ouvre dans les éditeurs de texte, pour le mac il a une taille nulle, n’a pas d’aperçu (il rame et n’affiche pas d’icône dans le Finder), on ne peut pas le copier-coller. C’est bogus. Mais pourquoi ?

Marcel

-- Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/