Re: [EGD-discu] bépo 1.1rc2 – klavaro, macOS, et le reste

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


> Si le layout appara’it en double, c’est qu’Ukelele croyant bien faire a détecté que le numéro est pris et en a mis un autre, le système aussi quand le nom change et le numéro est le même, il en met un autre. Le nom du nouveau est « Bépo(.keylayout) » au lieu de « bepo(.keylayout) », ça lui a fait croire qu’il s’agissait d’en mettre un autre à côté.

On s’est mal compris. J’ai d’abord fait mon pilote version Ukulélé, basé sur celui de Flavien et réexporté à partir du logiciel. J’ai appelé le fichier bepo.keylayout et je l’ai copié dans le dossier qui va bien, et macOS l’a reconnu.

Ensuite, j’ai tenté ta méthode, directement à partir du XML : j’ai effectué les trois corrections évoquées, et j’ai aussi changé son nom en « Test » et son id afin que macOS le considère bien comme un layout distinct du premier. J’ai renommé le fichier en test.keylayout

Résultat :
– Quand je copie test.keylayout dans le dossier requis alors que bepo.keylayout n’est pas présent => macOS ne détecte pas l’existence d’un nouveau layout.
– Quand je copie test.keylayout dans le dossier requis alors que bepo.keylayout est déjà présent => macOS m’affiche le layout « Bépo » en double alors qu’il n’y en a qu’un seul sous ce nom-là (et j’observe d’autres comportements bizarres).

Simon


> Mais j’ai toujours pas compris pourquoi ton fichier n’est pas reconnnu comme fichier par le mac. Alors que pour Linux et Windows c’est un fichier normal avec une taille et qui s’ouvre dans les éditeurs de texte, pour le mac il a une taille nulle, n’a pas d’aperçu (il rame et n’affiche pas d’icône dans le Finder), on ne peut pas le copier-coller. C’est bogus. Mais pourquoi ?
> 
> Marcel


--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/