Re: [EGD-discu] Touche morte cyrillique, bépo phonétique cyrillique

Valentin Melot <valentin@xxxxxxxx> wrote:

> [...]
> touches mortes non-diacritiques supplémentaires (en particulier API,
> émojis, arabe et cyrillique) avait été abordée au cours des
> discussions sur la v1.1.
>
> S’il est certain qu’il n’y avait pas de consensus en la matière, la
> perception que j’en ai est qu’il y en avait un en revanche pour
> reporter les débats à l’après-normalisation. ;-)
>
> Donc je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas forcément le lieu
> ni le moment pour rouvrir ce sujet, mais je serais, pour ma part, un
> peu moins définitif que toi tout de même. :-)

S’il y a un élan de motivation et d’échange sur le sujet, ça serait
idiot de le casser.
Qu’on fasse une touche morte ou une variante, dans les deux cas les
travaux de correspondance phonétique dont il a été sujet ces deux
derniers jours seront tout aussi valables.

Je pars du principe que qui peut le plus peut le moins, c’est à dire
qu’une variante qui permet de taper du texte peut aussi taper des
mots isolés. Chose qu’une touche morte ne peut pas faire, ou du moins
pas avec le même confort.

Ce qui est valable pour le cyrillique l’est aussi pour l’arabe.

L’API est un cas à part, puisque l’on ne tape pas du texte intégralement
en phonétique (du moins c’est pas mon cas d’usage). Mais même un mot
isolé reste franchement pénible avec une touche morte.