Re: 1996 !? bépo ? [Was: Re: [EGD-discu] Pourquoi le % est en accès direct (et pour les autres caractères ?)]

On 28/10/2018 18:22, Garreau, Alexandre wrote:
Le 28/10/2018 à 09h10, Nicolas Chartier a écrit :
Je pense que s’il y a trace, ça sera en fouillant dans l’historique des
versions : http://bepo.fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:Version

le % a pas mal bougé, donc à voir sur chaque version où il a été déplacé
si ce choix a été justifié.

Sur le wiki, version 0.5 [0] je lis :
Cette disposition est celle utilisée par Thomas Le Cardinal depuis
1996.

1996 !? yavait des prémisces en 1996 ? je croyais que ça avait commencé
en 2003 ?

[0] http://bepo.fr/wiki/Version_0.5

Le 04/05/18 16:19 Nicolas Chartier écrivit [1] :
[…]
> Et même les crochets en AltGr sur C07 et C08 sont déjà sur la version
> 0.5 !

Cette page est une erreur, ça n’a jamais été une version tirée du bépo.

Mais le fait que le projet bépo a référencé la disposition de Thomas Le Cardinal
en lui donnant une place dans le versionnage tend à démontrer l’importance de cette
disposition. Je trouve que c’était une bonne idée de la sauver de l’oubli, car la
disposition de Thomas Le Cardinal semble introuvable sur internet ailleurs que sur
le wiki. Et j’écris cela parce que je lui trouve de grandes qualités (sans être
forcément d’accord avec la totalité de ses caractéristiques, mais en tout cas
tout est très bien pensé).

Source :
https://listengine.tuxfamily.org/ergodis.org/discussions/2018/05/msg00101.html

[1] https://listengine.tuxfamily.org/ergodis.org/discussions/2018/05/msg00097.html
--
Cordialement,

Marcel
--
Courrielleur : Thunderbird 52.9.1 sous Ubuntu 16.04 Xenial Xerus