Re: [EGD-discu] Charge mentale

----- Mail original -----

Parce que le contexte a changé : on a du faire de la place sur la couche monétaire, du coup la £ a migré sur la couche principale.

Et parler de la charge mentale pour l’utilisation des espaces est un argument totalement fumeux.

La charge mentale s’applique quand on doit mémoriser dans quel état est une touche de bascule (verrCap, verrNum, etc.)
Elle ne s’applique absolument pas quand il s’agit de la frappe pure qui tient du réflexe moteur.

> Parcourir toutes les versions a été une très bonne chose, merci de
> m’y avoir poussé.
> Maintenant je sais que les ponctuations espagnoles retournées via ‹
>  tilde › ont déjà été
> proposées et refusées pour la version 0.6.7.
>
> http://bepo.fr/wiki/Version_0.6.7

C’est vrai que c’est tentant d’utiliser la touche morte tilde comme « touche morte espagnole ».
Par contre, l’emplacement de la touche morte tilde à l’époque étant moins bonne que maintenant, ça a été rejeté.

On referait le vote, le résultat ne serait pas forcément aussi tranché, parce que le contexte a changé.

> Et même les crochets en AltGr sur C07 et C08 sont déjà sur la version
> 0.5 !
>
> http://bepo.fr/wiki/Version_0.5

Cette page est une erreur, ça n’a jamais été une version tirée du bépo.

> [...]
> http://dispoclavier.com/doc/kbfrintu/#SH
> où les crochets sont aux mêmes endroits, c’est le (projet) bépo qui
> va figurer comme source !
> (Certes en fait, on a été plusieurs à avoir la même idée.)
>
> Or maintenant on ne sait pas eocore comment elle était faite cette
> version avec les
> insécables automatiques. S’il n’y avait que ça et pas de guillemets
> sans espaces,
> (ce qui semble avoir été le cas, voir :
> http://bepo.fr/wiki/Version_0.6.6
> ) alors oui je comprends pourquoi ça a été rejeté. Ce n’est pas ainsi

Il n’y a eu de mémoire aucune version avec les espaces automatiques, parce que ça a été rejeté en bloc dès le début.

--
Nicolas