[EGD-discu] Pourquoi le % est en accès direct (et pour les autres caractères ?)

Je me demandais, parce qu’on m’a demandé récemment : pourquoi le % est
en accès direct exactement ?

Si je me souviens bien de la procédure utilisée pour établir le bépo, on
a utilisé les algos que pour les lettres nan ?  Les symboles, c’était
délibéré ?  Donc ya pas un historique pour chaque lettre du déplacement
depuis le truc d’algo, ainsi que de ce qui a été fait pour l’anglais, la
prog, la compta, etc. ?  J’ai pas trouvé en cherchant “%” et “pourcent”
dans le wiki, mais comme je cherche mal…