Re: [EGD-discu] Changement des places proposées pour les guillemets réfléchis

Le 13/05/18 12:25 Mimoza a écrit :

> Si je regarde les 3 votes, le premiers a changer 2 fois (1 proposition,
> puis 3 puis 1) et là je voie que le vote 3 a aussi changer !

Attention ce mail ne concerne que le vote 3 et le lien direct est dans le mail.

> Désolé mais des vote ne peuvent pas changer autant en cours de route,
> surtout dans un délai aussi cours.

Le changement du vote 1 n’a pas eu d’effet, car les votants continuaient de voter par pour et contre, pour la proposition figurant en première,
sous le titre Proposition 1.

> Désolé mais je ne suis plus du tout d'accord pour prendre en compte ces
> votes.

Comme les guillemets apostrophes réfléchis sont ce qui te préoccupe au regard de leurs emplacements *précis* sur la carte de
‹ latin et ponctuation ›, tu dois savoir ceci :

La DGLFLF a mis les guillemets réfléchis dans la liste des caractères à prendre en charge.
Le caractère y est, le code est un doublon d’un autre guillemet, et la méthode d’entrée y est.
Donc l’intention est claire de prendre en charge.

Donc ce que je ne ferai pas, c’est de retirer ces guilleemts de la iste des caractères OBLIGATOIRES.

Dès que j’ai eu vent de ce que l’Afnor DGLFLF avait tramé là, j’ai prévenu la ML, et dès que j’ai réalisé que c’est à moi de lancer
les votes, je n’ai pas hésité à ne pas aller me coucher mais à faire cette page pour qu’elle soit là au petit matin.

Maintenant si le bépo décide de ne pas prendre en charge ces guillemets,
de deux choses l’une, et c’est LeBret qui décidera :

L’Annexe B ne les prend pas en charge, et le bépo est hors norme, et ce sera à LeBret de voir où il les met ou de négocier un retrait
des guillemets de la liste des caractères obligatoires.
Je les mets dans l’annexe B,. touche Latin et ponctaution , et c’est leBret qui décidera tout seul.

Donc dans les deux cas c’set LeBret, qui a comme bien vu son nom dans la commission, et
il décidera par-dessus vos têtes à vous tous.

Marcel