Re: [EGD-discu] [norme] Guillemets apostrophes réfléchis

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Ben écris tout ça dans la section relecture du wiki. Ce sera plus facile à lire à tête reposée.

Le 11 mai 2018 20:50:49 GMT+02:00, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
Dernier fil à suivre et terminer :

L’Afnor veut les guillemets réfléchis en touche morte ‹ caractères européens additionnels ›.
Le bépo ne les a pas dans ‹ latin et ponctuation ›, mais il y a de la place sur les guillemets virgules.

Donc j’ajoute les guillemets réfléchis U+201B et U+201F à la liste des ponctuations à prendre en charge,
et les ajoute dans ‹ latin et ponctuation › sur U+201A et U+201E.

Pour info :
Cette partie de ‹ latin › et ‹ Europe › est impossible à mutualiser, car la mutualisation des lettres apostrophes
U+02BB et U+02BC est prioritaire, et elle exclut la possibilité de mutualiser les guillemets.
Donc il faut  modifier la touche ‹ Europe › de l’azerty, et compléter la touche ‹ latin et ponctuation › du bépo.
Pour rappel : Sur l’azerty, il faut aussi déplacer les indicateurs ordinaux de A et O sur F et M, dans ‹ Europe ›.


Marcel

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


--
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma brièveté.

Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/