RE: [EGD-discu] [norme] Guillemets apostrophes réfléchis

Le 10/05/18 13:08 Flavien21 B a écrit :

> Salut Marcel,

> Le silence signifie qu’il y a des accord mais pas forcément, mais sur tes mails Marcel ça ne marche pas car beaucoup les ignore.
> On dirait que tu réécris entièrement la norme à ta façon, ce n’est pas ce qui est demandé.
> On veut juste corriger les fautes de ce qui a été publié précédemment par l’AFNOR et LeBret.

Oui je comprends cela, mais il faut aussi entendre ce que je ne cesse de répéter , que le word montre un projet de norme qui n’est pas
utilisable tel quel, et si je dis pas utilisable, ça veut dire pas utilisable tout court, pas que pour moi et les gens qui ont les mêmes
préférences à supposer qu’ils existent.

> Dans tes mails ils y a de bonnes idées, mais il faut faire le tri car la plupart des propos sont hors sujet, enfin pas tout à fait hors sujet
> je ne trouve pas le terme exacte, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse pour la normalisation.

Pourtant avec le problème du ≃ on est en plein cœur du sujet, même si ça peut paraître un détail futile, détail où comme tout le monde sait
le diable se cache. Et c’est pas moi qui l’ai fourré là-dedans. En même temps je ne me vois pas comme un exorciste, mais comme quelqu’un
qui essaie de faire au mieux et essaie d’agir comme bon pro. Si c’était pour juste corriger les fautes de frappe, c’était pas la peine, c’était
comme crépir une maison lézardée juste avant d’essayer de la vendre…

> Du coup on répond à ce qui nous intéresse et on ignore le reste, en gardant le reste dans la tête (pour ceux qui lisent) pour des discussions futures.

Merci, c’est gentil de le garder dans un coin de la tête. Seulement ,pour la norme que voici, je ne sais pas si c’est vraiment la bonne réaction.

Marcel