Re: [EGD-discu] [norme] Guillemets apostrophes réfléchis

Enfin, si… malheureusement j’ai encore quelque chose à redire :

Le 10/05/18 15:03 Thomas Vergnaud a écrit :
[…]
> Tu as mis le doigt sur un point fondamental : quand on propose des choses, on
> est souvent pas écouté par les autres, même si on est convaincu d'avoir
> raison. Ça ne veut pas dire qu'on a tort ; ça veut juste dire qu'on ne fait
> pas naturellement autorité. Se faire reconnaître une expertise, ça prend du
> temps.

Finalement, non : Tu cherches une explication à une anomalie. Or je n’utilise
pas l’argument d’autorité, Laurent et toi non plus. Ce pourquoi nos mails sont
parfois longs, c’est qu’on s’efforce de détailler les arguments réels pour que ce
soit clair et compréhensible pour tout le monde. En plus, l’accès au document
de l’Afnor est libre.

Cela ne me chagrine pas plus que ça de ne pas faire naturellement autorité, et
s’il y en a qui pensent devoir m’humilier, c’est peine perdue, il n’y a rien à dégonfler.
Pour donner mon avis : c’est dommage de sacrifier la qualité du bépo juste pour ne
pas avoir besoin de changer quelque chose suite à un mail de quelqu’un. En tout cas
quelle que soit la suite donnée à nos propositions, si le projet bépo se tire une balle
dans le pied ou si ça se casse la gueule, l’avantage pour nous d’avoir proposé des
solutions avant qu’il soit trop tard, est que l’on nous reconnaîtra le droit de nous en
laver les mains.

Mais dans cette éventualité, c’est vraiment dommage pour le bépo.

Marcel