[EGD-discu] Rappel : Votes en cours – Accès aux variantes barrés

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Il y a un autre vote que personne a l’air d’avoir vu et qui termine demain également.


https://bepo.fr/wiki/Discussion:Version_1.1rc1/Touches_mortes/Pressions_multiples#Acc.C3.A8s_au_variantes_diacrit.C3.A9s




De : Mimoza <bepo@xxxxxxxx>
Envoyé : mercredi 2 mai 2018 01:14
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : Re: [EGD-discu] Rappel : Votes en cours – placement touche morte exposant/indice
 
Bonjour,

Bon pour ceux comme moi qui ne l'aurait pas vu comme moi le vote qui se termine dans 2 jours. Donc pensez a voter !
http://bepo.fr/wiki/Discussion:Exposant_et_indice#Validation_nouvelle_place

Il y a quelques remarques dans les votes déjà présent.
  • @Marcel => c'est pas l'endroit pour justifier tes choix, fait un mail si tu veux, mais pas dans ton vote.
  • «mais j’ai du mal à comprendre pourquoi nous revotons à ce sujet un an plus tard »
Parce que le vote de la touche latin étendu a changer la donne et que «T» n'est pas du tout intuitif.
  • «La mnémotechnique c’est bien, mais ça n’empêche pas de réfléchir avant de proposer de telles inepties… Quel intérêt de les redonder ?»
Moi c'est l'inverse, j'ai vraiment du mal a comprendre le fait d'être contre la redondance, ça ne gène en rien, la place «plus accessible» est toujours là, ça fait chier personne, c'est un minimum mnémotechnique et pas si éloigné de la dispo actuelle. Quel est l'argument contre la redondance ? Pas assez accessible ? Ça tombe bien tu l'as autre par sous les doigts, mais pour ceux qui ne tapent pas tous les jours des indices/exposants comme moi laissez leur la redondance «inaccessible», mais mnémotechnique, SVP.


Je m'enflamme peut être mais la frappe d'indice ou d'exposant n'est pas assez courant pour lui accorder une place exclusivement «accessible» au détriment de la logique. Je pensais sincèrement que la redondance satisferait tous le monde mais je me trompait apparemment.

/déçu par la tournure du vote.



Le 02/05/2018 à 00:12, Olivier R. a écrit :
Le 01/05/2018 à 22:54, Marcel a écrit :

Tu aurais pu répondre cela à Nicolas, qui a dit que le tréma n’est PAS BIEN là où il est,
et à A2 qui a écrit *sur le wiki* que les touches mortes NE doivent PAS être sur la touche
de leur lettre de base la plus fréquente.

Je doute qu’il y ait une seule personne parmi nous qui soit d’accord avec tout ce qui est écrit sur le wiki.

Par ailleurs, écrit sur le wiki ou pas, le tréma est bien sur le <i> dans la carte de base. Il faut croire qu’on a suivi des lignes directrices un peu vagues.

Je regrette d’ailleurs qu’il n’y ait pas de lignes directrices plus claires sur les choix du bépo, ce qui fait qu’on ne cesse de tâtonner… Ça n’a pas empêché de produire une disposition relativement cohérente et plus que correcte, malgré les défauts qu’on peut tous lui trouver (et qui ne sont pas les mêmes selon nos points de vue respectifs). Mais c’est un peu pénible le sentiment qu’il faut défendre chaque point tout simplement par l’absence de principes clairs. Par exemple, qu’est-ce qui est prioritaire : la vitesse ou la mnémotechnique ? la complétude ou l’accessibilité des caractères les plus courants ? la cohérence ou la facilité de frappe ? le français, la typographie, la programmation (et quels langages?) ? quels critères rendent la duplication tolérable ou intéressante ? Mystère. Et j’en oublie. On louvoie en tiraillant de tous côtés selon nos préférences. Et c’est trop tard pour réfléchir à tout ça en profondeur.

Bref…

Olivier




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/