Re: [EGD-discu] Rappel : Votes en cours – placement touche morte exposant/indice

Mimoza <bepo@xxxxxxxx> wrote:

> Bonjour,
> Je propose aussi un nouveau vote sur le déplacement/duplication des
> touches mortes pour les exposants/indices en cas d'adoption de la
> proposition B.

Vu que ce vote est parti complètement en sucette (cf. les options
proposées…), je propose de l’annuler et de le remplacer par une
proposition tirée d’une remarque de Marcel :

inverser tréma et exposant/indice.

Ça donnerait d’un côté tréma sur altgr-t (mnémotechnique) + alternance
des mains entre le tréma mort et les voyelles (qui sont tout de même la
majorité des lettres sur lesquels on met un tréma).

Et de l’autre côté exposant/indice sur altgr-i (donc roulement vers
l’intérieur pour la frappe de ᵉ).

Le défaut majeur que j’y vois c’est le tréma qui se trouve sur altgr +
main droite.
Ceci dit, le t est loin d’être la pire touche (coucou altgr + maj + ^).

--
Nicolas