Re: [EGD-discu] Rappel : Votes en cours – placement touche morte exposant/indice

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 01/05/2018 à 22:54, Marcel a écrit :

Tu aurais pu répondre cela à Nicolas, qui a dit que le tréma n’est PAS BIEN là où il est,
et à A2 qui a écrit *sur le wiki* que les touches mortes NE doivent PAS être sur la touche
de leur lettre de base la plus fréquente.

Je doute qu’il y ait une seule personne parmi nous qui soit d’accord avec tout ce qui est écrit sur le wiki.

Par ailleurs, écrit sur le wiki ou pas, le tréma est bien sur le <i> dans la carte de base. Il faut croire qu’on a suivi des lignes directrices un peu vagues.

Je regrette d’ailleurs qu’il n’y ait pas de lignes directrices plus claires sur les choix du bépo, ce qui fait qu’on ne cesse de tâtonner… Ça n’a pas empêché de produire une disposition relativement cohérente et plus que correcte, malgré les défauts qu’on peut tous lui trouver (et qui ne sont pas les mêmes selon nos points de vue respectifs). Mais c’est un peu pénible le sentiment qu’il faut défendre chaque point tout simplement par l’absence de principes clairs. Par exemple, qu’est-ce qui est prioritaire : la vitesse ou la mnémotechnique ? la complétude ou l’accessibilité des caractères les plus courants ? la cohérence ou la facilité de frappe ? le français, la typographie, la programmation (et quels langages?) ? quels critères rendent la duplication tolérable ou intéressante ? Mystère. Et j’en oublie. On louvoie en tiraillant de tous côtés selon nos préférences. Et c’est trop tard pour réfléchir à tout ça en profondeur.

Bref…

Olivier

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/