Re: [EGD-discu] [AFNOR] Réunion du 10 avril 2018

De rien. Je dois confesser que moi non plus ne savais trop comment approcher cette masse de données
dans laquelle je ne faisais au final que picorer, étant aussi beaucoup pris par d’autres tâches. Mais une
recherche ponctuelle comme celle‐ci s’est avérée faisable ; toutefois il se peut que des commentaires
importants pour le sujet m’aient échappé puisque tous les commentaires ne contenant pas "⩽" ou "≤"
sont passés à travers.

On voit en tout cas que « les utilisateurs » sont en réalité une poignée de personnes s’étant exprimées
lors d’une enquête « publique » assez confidentielle. Extrapoler à partir de là une tendance générale est
une façon d’argumenter à laquelle nous on peut avoir recours, faute d’avoir les moyens de mener des
enquêtes publiques. Entre les mains du GT au contraire, ce moyen est inadapté. Ils doivent poser la
question au corps enseignant, et donc s’associer le concours des ministères de l’Éducation nationale et
de l’Enseignement supérieur et de la recherche, comme cela a été demandé sur la ML. Cela étant hors
du scope des initiateurs de ce processus, ce dernier est voué à un échec total si une démarche réellement
professionnelle n’est pas adoptée in fine.