Re: [EGD-discu] [AFNOR] Réunion du 10 avril 2018

Le 12/04/18 11:09 Mimoza a écrit :

[…]

> Tu pourrais leur rétorquer qu'avec un telle logique on ne devrait pas inclure les «» et garder les " car bien plus
> adopté/rependu/aimé … mais bon ils ont l'air de tous vouloir bâcler cette  norme qui s'éternise pour faire
> passer a autre chose. :(

L’argument de « les commentaires montrent que les utilisateurs préfèrent ≤ ≥ » était de mauvaise foi,
basé sur un coup d’œil superficiel sur un seul commentaire, car aucun autre commentateur n’est contre
le fait que le clavier français prenne en charge les ⩽ ⩾. La plupart d’entre eux préconisent un accès par
touche(s) morte(s) aussi bien aux ⩽ ⩾ qu’aux ≤ ≥ :

Contre ⩽ ⩾, pour ≤ ≥ : commentateur nᵒ 886343 :
http://dispoclavier.com/afnor/enq2017/comm/public/tout/#CCY
http://dispoclavier.com/afnor/enq2017/comm/public/tout/#CCZ
http://dispoclavier.com/afnor/enq2017/comm/public/tout/#CBI

Pas contre ⩽ ⩾ : commentateur nᵒ 967443 :
http://dispoclavier.com/afnor/enq2017/comm/public/tout/#ACB

Pour ⩽ ⩾ et ≤ ≥ : commentateur nᵒ 957107 :
http://dispoclavier.com/afnor/enq2017/comm/public/tout/#AUD
http://dispoclavier.com/afnor/enq2017/comm/public/tout/#AUR

Pour ⩽ ⩾ par touche morte ‹ scientifique › : commentateur nᵒ 957606 :
http://dispoclavier.com/afnor/enq2017/comm/public/tout/#ASA

Contre ⩽ ⩾ (et ≤ ≥) sur la carte de base, pour par touche morte / composition :
commentateur nᵒ 957107 :
http://dispoclavier.com/afnor/enq2017/comm/public/tout/#ATK
commentateur 293517 (web), 935866 (dossier) (moi) :
http://dispoclavier.com/afnor/enq2017/comm/public/tout/#CEZ
http://dispoclavier.com/afnor/enq2017/comm/public/tout/#CJO
http://dispoclavier.com/afnor/enq2017/comm/public/tout/#CIB

Recherche faite sur "⩽" puis sur "≤" dans le classeur Excel téléchargé contenant tous les commentaires,
mais pas dans les pièces jointes, où toutefois selon mes souvenirs de parcours (rapide) il n’y a pas
ce sujet. Puis retrouvage sur page web pour les liens directs et vérification numéro Afnor (différent dans
un cas) listés ci‐dessus.

Pour servir ce que de droit.

Marcel (Afnor web : 293517 ; Afnor dossier : 935866)