Re: [EGD-discu] Disposition de Bibidibop

Le 11/04/2018 à 16:21, Jean-Christophe Groult a écrit :
> Pour moi, son *énorme* problème est qu’elle est totalement orientée «
> littéraire », elle n’est pas du tout pensée pour un usage technique.
>
> < > { } & \ | # $ % et ^ ~ vifs sont tous en AltGr coté droit. Sur un
> clavier PC, c’est un cauchemar.

Il utilise un AltGr symétrique. Évidemment, faire avaliser par l’AFNOR
la modification des modificateurs paraît encore plus optimiste que par
la communauté Bépo.

Néanmoins ta critique reste valide : beaucoup de caractères très utiles
en informatique (accolades, chevrons) sont en AltGr sur la ligne des
chiffres (et encore plus mal placées que sur le Bépo pour les chevrons),
ce n’est pas formidable.

Concernant les changements au niveau des lettres, il y en a que je
partage (ceux que j’ai faits avant lui), d’autres qui demanderaient du
temps pour être évalués sérieusement et d’autres qui tiennent du choix
(défavoriser un peu le français en faveur d’autres langues). Difficile
de donner un avis comme ça.

Cela dit, l’AltGr symétrique en lui-même (que j’avais moi-même repris
d’Arathor) constituerait un progrès notable.

--
Laurent
http://beop.free.fr/