Re: [EGD-discu] Disposition de Bibidibop

Je rattrape un peu les wagons sur le sujet.

Techniquement je vous laisse en discuter car il y a à manger et a boire dans cette proposition.

Sur la forme le monsieur est un peu présomptueux, je vous met 2 extraits  (la mise en gras est de mon fait):

§2 «Or, faire aujourd’hui apprendre à un enfant le BÉPO, disposition qui ne permet d’écrire
aisément qu’en français, ce n’est pas moins que déjà le handicaper dans sa carrière
professionnelle future, voire lui freiner dans sa recherche future d’emploi, et même mettre sa
santé en danger s’il écrit en anglais avec la disposition BÉPO.»

§4 «Peut-être aussi d’ailleurs que le projet Cœur a influencé des changements pour la version 1.1 du BÉPO»

De plus toute sa partie de comparaison repose sur un seul outils et prend ses résultats comme sainte parole.
Enfin il suggère que tous les utilisateurs Francophone ont a taper de l'anglais (ou autre) de manière régulière … ce qui n'est absolument pas le cas a mon avis.
Bref plein de biais et d’assomptions initiale qui fausse la solution résultante de mon point de vue.

Par contre je suis impressionné par la somme de travail fourni par cette personne pour défendre sa disposition. Mais comme dit dans les réponses précédente une personne seul a bien plus de difficulté a se faire entendre.

@+